Six (06) individus dont 02 jeunes filles ont été arrêtés à Port-Bouët précisément au quartier Adjahui pour possession d’armes blanches et de cannabis lors de l’Opération Épervier 8 dans ledit quartier.
Dans le cadre de l’Opération Vacances Sécurisées, également connue sous le nom d’Épervier 8, une patrouille de sécurisation de la Brigade de Recherche et d’intervention SUD (BRI SUD) sillonne quotidiennement la commune de Port-Bouët, plus précisément au sous quartier Adjahui, en raison des agressions récurrentes.
Ainsi, dans la nuit du 4 au 5 septembre 2023, cette équipe de patrouille a réalisé une opération qui a mené à la découverte de plusieurs armes blanches et de stupéfiants, a rapporté la plateforme Police Secours.
Selon les faits, aux environs de 5h05 du matin, un individu suspect, T M J, âgé de 23 ans et domicilié à Adjahui, a pris la fuite à la vue de l’équipe de patrouille. Cependant, après une course poursuite, il a été appréhendé. L’individu en question était porteur d’une machette ainsi que de multiples boulettes et blocs de cannabis.
Interrogé, T M J a conduit les agents de la BRI SUD jusqu’au domicile d’une de ses complices , Dame Y L B , âgée de 33 ans, où des armes blanches et une quantité significative de cannabis ont été saisis. Elle a été interpellée avec plusieurs autres suspects , dont les nommés A C, K A, G D, et Mademoiselle S R .
Tous les suspects ont admis détenir du cannabis en vue de sa vente, ainsi que des armes blanches, a précisé la plateforme Police Secours.
La belle opération de la BRI SUD s’est déroulée sans incident, pour le bonheur et la quiétude des habitants de Port-Bouët Adjahui. Les suspects quant à eux, répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Fernand Appia