Ce jeudi 5 octobre 2023, l’artiste Zouglou Yabongo Lova a animé une conférence de presse au Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan. Pour présenter « TRINITY », son nouvel album.
Intitulé « TRINITY » le nouvel album de Yabongo Lova à été dévoilé dans la salle Rotary du Sofitel Hôtel ivoire. Devant de nombreux fans venus soutenir l’artiste. Trois titres y ont été exclusivement joués en intégralité, « Domolo pèté, Glolowi et Yegou ».
« Je ne suis pas le plus fort, mais le capitaine. En esprit, Il faut avoir une lumière devant. Et cette lumière, c’est moi », a-t-il déclaré. Non sans brandir qu’en dix ans de carrière, il est le premier artiste ivoirien à avoir obtenu le disque d’or.
Ce nouvel album arrive après deux années de silence. Il compte 10 titres dans divers styles. On y perçoit la volonté de Yabongo Lova de promouvoir la culture d’origine de l’artiste, la culture bhete dans sa diversité.
Trinity, c’est aussi l’expression de sa gratitude au Tout Puissant. « Du début de notre carrière jusqu’au aujourd’hui, il n’y a que le Père, le Fils et le Saint-esprit qui nous a permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui ». TRINITY, c’est encore une autre balade culturelle avec la chanson « Domolo » qui plonge le mélomane dans l’ambiance de l’Afrique Centrale.
Trois autres artistes de renom, Soum Bill, Onel Mala et Meiwey figurent dans cette nouvelle production. La sortie officielle de l’album est prévue pour le 10 octobre 2023.
Mansour KONATE