Le ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a procédé le vendredi 13 octobre 2023 à la réception des clés du Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. C’était en présence du Maire du Plateau, Jacques Gabriel OHOUO et du Directeur général de l’Office National des Sports (ONS), Ousmane GBANE.
À 91 jours de l’ouverture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Côte d’Ivoire 2023), le pays hôte vient de marquer un pas important dans l’organisation de ce grand rendez-vous du football africain. En effet, le Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, l’un des six stades devant abriter l’événement a été officiellement livré.
Ce stade qui porte le nom du père fondateur de la République de la Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët-Boigny est situé au cœur de la Commune du Plateau, il est désormais couvert et doté d’une capacité de 40.000 places contre 35.000 places. Le » Félicia » comme il est surnommé, accueillera la poule B de la CAN qui comprend l’Egypte, le Ghana, le Cap-Vert et le Mozambique.
En attendant les matchs officiels de la CAN 2023, ce stade abritera ce samedi 14 octobre 2023, la rencontre amicale internationale qui opposera la Côte d’Ivoire au Maroc.
En marge de la réception des clés du Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le ministre des Sports a effectué une visite des locaux afin de s’enquérir de la qualité des travaux.
A noter que la livraison de ce stade s’est effectuée après celle des stades Charles Konan Banny de Yamoussoukro, la Paix de Bouaké et Laurent Pokou de San Pedro.
Fernand Appia