Connue pour ses performances dans le monde de l’athlétisme, Murielle Ahouré, quadruple vice-championne du monde sur les épreuves de sprint (60 m, 100 m, 200 m) entre 2012 et 2014, et championne du monde en salle du 60 m, en 2018, la star ivoirienne décide de se lancer dans l’immobilier.
C’est du moins ce que l’on pourrait dire, avec l’annonce récente par le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, de son projet de construction d’une cité écologique de 50 ha.
Pour sceller la réalisation de ce projet, le ministre Bruno Nabagné Koné, a reçu la sprinteuse à son cabinet le vendredi dernier, afin de lui remettre, les documents y afférents.
Le représentant du gouvernement, sur la question du foncier, s’est félicité de ce projet qui vient réduire le déficit de logement sur le territoire ivoirien et a adressé des vœux de réussite à l’opérateur économique, à qui il a promis la participation à la cérémonie de pose de la première pierre, concernant la future Cité.
Située dans le village d’Ahoué sous-préfecture de Brofodoumé sur l’axe d’Alépé, la cité qui porte le nom du père de l’athlète, à savoir ‘’Général Mathias Doué-El Kana’’, comprendra des villas basses jumelées de 3 et 4 pièces, avec des commodités spéciales, un centre commercial, des aires de jeux, un groupe scolaire, un centre de traitement des déchets et eaux usées (…).
Ludo A