Dans une note, ce lundi 13 novembre 2023, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) a annoncé aux téléspectateurs de Côte d’Ivoire l’acquisition des droits de retransmission des 10 matchs des Éléphants de Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde de la FIFA 2026.
Les premiers matchs des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 débutent cette semaine. La Côte d’Ivoire participe à ces éliminatoires et ses matchs seront diffusés sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI).
<< NCI, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne, est heureuse d’annoncer aux téléspectateurs de Côte d’Ivoire l’acquisition des droits de retransmission des 10 matchs des Éléphants de Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde de la FIFA 2026 sur l’ensemble du territoire ivoirien, en accès gratuit et en haute définition (HD) sur tous ses canaux de diffusion : la TNT sur la chaîne 4, Star Times HD au canal 778 et sur le bouquet CANAL+ aux canaux 4 et 204. De plus, la retransmission sera effectuée en HD sur nos plateformes numériques géo-bloquées pour le territoire ivoirien (nci.ci, l’application MyNCI, Facebook, YouTube…) >>, a annoncé le médias audiovisuel.
Selon cette chaîne de télévision, les droits ont été acquis auprès de PC Plus Group et Marketing & Media Solutions, les détenteurs exclusifs des droits médiatiques des qualifications africaines de la Coupe du monde de la FIFA 2026 en Afrique subsaharienne pour la télévision en diffusion gratuite.
La Côte d’Ivoire est logée dans la poule F avec le Gabon, le Kenya, la Gambie, le Burundi et les Îles Seychelles. Les Éléphants feront leur entrée le vendredi 17 novembre 2023 contre les Îles Seychelles au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé avant d’aller défier la Gambie le 20 novembre 2023.
Fernand Appia