Le coach des Éléphants, Jean-Louis Gasset, était face aux médias, ce jeudi 16 novembre 2023, en prélude au match des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026, opposant la Côte d’Ivoire aux Seychelles. La rencontre est prévue pour le vendredi 17 novembre 2023, au Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Le sélectionneur a signifié à cette occasion que son objectif est de prendre les six points pour les deux matchs.
Accompagné de son jeune attaquant Simon Adingra, Jean-Louis Gasset a rassuré que son équipe aborde les éliminatoires de la coupe du monde 2026 dans un bon état d’esprit. << L’état d’esprit est très bon, nous sommes très concentrés sur le travail. Nous travaillons sur les manquements lors du dernier rassemblement (…) Nous avons deux matchs importants et notre objectif est de prendre les six points >>, a-t-il affirmé.
Pour Jean-Louis Gasset, l’équipe de Côte d’Ivoire joue pour avancer. Il faut donc les victoires pour avoir de la confiance. D’ailleurs, la sélection ivoirienne aborde le match contre les Seychelles avec beaucoup de confiance.
<< Avec les derniers rassemblements et les matchs amicaux joués avec de grandes équipes, nous sommes rassurés au niveau du jeu, nous sommes en manque au niveau de l’efficacité, mais dans l’ensemble cela nous a donné de la confiance. Nous avons ressenti un groupe conscient (…) >>, a fait savoir le sélectionneur des Éléphants.
Peu importe l’adversaire, le coach ivoirien a rassuré que son équipe reste concentrée. Il a souligné qu’il a envie que ses joueurs maîtrisent tous les systèmes qu’ils proposent. Selon lui, le leitmotiv serait de marquer le plus rapidement possible.
Par ailleurs, le sélectionneur national a assuré que Odilon Kossonou fait partie de l’écurie des Éléphants, mais est indisponible pour ce rassemblement ce qui explique son absence dans le groupe bien qu’ayant été sélectionné.
Le jeune attaquant de Brighton, Simon Adingra a quant à lui rassuré que l’équipe de Côte d’Ivoire se trouve dans un bon état d’esprit et a le devoir de bien jouer devant la nation. Personnellement, il se donne les moyens pour essayer de retrouver le haut niveau.
Pour son positionnement sur le terrain, il indiquera qu’il préfère jouer à gauche, mais jouer à droite ne le gêne pas. << J’ai un but, alors je continue ma progression >>, a-t-il- déclaré.
L’équipe de Côte d’Ivoire au complet a effectué son dernier entraînement dans la soirée du jeudi 16 novembre 2023 au terrain du Lycée Technique de Cocody.
Fernand Appia