M. Guillaume Soro Kigbafori a été reçu ce mardi 21 septembre 2023, par le président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. A l’occasion, il a exprimé sa profonde gratitude envers le président, pour l’accueil chaleureux et les échanges constructifs lors de l’audience.
Après le président nigérien, M. Guillaume Kigbafori Soro a rencontré le capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso. Au cours de cette rencontre, l’ancien Premier ministre, ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, a exprimé sa profonde gratitude envers le président de la Transition au Burkina Faso, pour l’accueil chaleureux et les échanges constructifs lors de l’audience qu’il a bien voulu lui accorder.
Il a salué un homme d’État animé par une vision claire pour son pays et déterminé à rétablir la paix, la sécurité et la réconciliation au Burkina Faso.
M. Guillaume Soro a également tenu à exprimer sa profonde gratitude envers le peuple burkinabé, pour son hospitalité et sa gentillesse légendaires, qui continue d’incarner admirablement les valeurs d’intégrité et de dignité, fidèle en cela à sa réputation de terre d’asile pour tous les opprimés.
Pour finir, il a réaffirmé son soutien plein et entier à la lutte héroïque du peuple burkinabé pour le rétablissement de la sécurité sur l’ensemble de son territoire et a affirmé sa disponibilité à contribuer au renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les peuples du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.
Fernand Appia