Le joueur nigérian évoluant à Naples, Victor Osimhen a remporté le trophée du Joueur de l’Année (Ballon d’Or africain), lors de la cérémonie des CAF Awards qui s’est tenue à Marrakech au Maroc, ce lundi 11 décembre 2023.
Victor Osimhen a été désigné meilleur joueur africain de l’année (Ballon d’Or africain), lors des CAF Awards au Maroc. Il était en lice avec l’Égyptien Mohamed Salah de Liverpool et le Marocain Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain.
L’attaquant des Super Eagles a été en pleine forme avec Naples au cours de la saison 2022/2023. Le joueur de 24 ans a permis à son club de remporter le championnat italien en marquant 26 buts en 32 matchs en Serie A et 31 buts dans toutes les compétitions.
Pour sa belle performance en Italie, le Nigérian a remporté les prix du meilleur attaquant de Serie A de Paolo Rossi et du joueur de l’année de l’Association italienne des footballeurs.
Victor Osimhen a également terminé huitième lors du Ballon d’Or cette année. Avec l’équipe nationale du Nigeria, il a bouclé la série de qualification pour la CAN 2023 en tant que meilleur buteur avec 10 buts.
Le Nigérian est auteur de 6 buts et d’une passe décisive toutes compétitions confondues avec Naples lors de la saison 2023/2024 en 13 rencontres.
Le Ballon d’Or africain 2023, Victor Osimhen succède à l’attaquant sénégalais Sadio Mané, vainqueur en 2022.
Fernand Appia