Après sa défaite, 0 – 2 face à l’Asec Mimosas, lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF, le Coach Morena Ramoreboli de Jwaneng Galaxy annonce un autre visage de son équipe, ce mardi 19 décembre 2023, au Stade Félix Houphouët-Boigny, pour la 4e journée.

Leader du groupe B, l’Asec Mimosas affrontera son dauphin, le club botswanais de Jwaneng Galaxy dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF.
Selon le Coach Morena Ramoreboli, l’équipe de l’Asec Mimosas est bien structurée. Il respecte ce club dans son identité, mais étant en compétition, son équipe fera de son mieux pour relever le défi auquel il sera confronté pour le match de demain. Le plus important pour lui, c’est de prendre le point qui sera déterminant pour continuer à aller à une étape supérieure de cette compétition.
Le Coach du club botswanais a dit avoir tiré les leçons de leur défaite à domicile. Son équipe a travaillé sur ses points faibles de sorte à réaliser la plus grande performance pour la rencontre de demain. << Je connais mon équipe, certainement à cette période, il y a des mécanismes dans la construction du jeu qui n’ont pas marché et j’ai travaillé à cela. Je pense que le match de demain, on aura un autre visage de mon équipe et on continuera à avoir nos chances >>, a confié Morena Ramoreboli.
Et d’ajouter que dans ce genre de compétition, la manière de jouer compte peu, mais il faut atteindre l’objectif d’aller gagner les points. << Nous allons nous battre avec toute cette préparation, toutes ces corrections qui ont été faites pour maximiser nos différentes énergies tant techniques, tactiques que mental pour pouvoir atteindre l’obtention de ce point qui va nous propulser un peu plus haut >>, a fait savoir le Coach.
Pour le joueur Thabo Leinayane, dans l’aspect footballistique, la défaite est une source de motivation et permet de s’améliorer. Du fait qu’ils sont une équipe qui donne du plaisir, leurs supporters pourraient attendre d’eux qu’ils remportent ce grand match.
L’équipe botswanais entend écrire en lettre d’or son histoire. Ainsi, Thabo Leinayane a signifié que son équipe fera tout son possible demain pour pouvoir arracher les trois points, avoir le même nombre de points que l’Asec Mimosas, continuer à travailler pour glaner des points les prochains matchs et à progresser dans la compétition.
Fernand Appia