Ce mardi 19 décembre 2023, l’Asec Mimosas a dominé le club botswanais de Jwaneng Galaxy sur le score de 3-0 dans la rencontre de la 4e journée des phases de poule de la Ligue des Champions CAF disputée au Stade Félix Houphouët-Boigny.
Comme au match aller, l’équipe de l’Asec Mimosas a pris le dessus sur le club botswanais de Jwaneng Galaxy. Les Jaunes et Noir de l’Asec Mimosas ont battu leur adversaire sur le score de 3-0 au Stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. Dans cette rencontre comptant pour la 4e journée des phases de poule de la Ligue des Champions CAF, le Club ivoirien s’est montré entreprenant et efficace devant les buts.

A la 12e minute sur une action de jeu bien construite, le défenseur de l’Asec Mimosas Wonlo Coulibaly offre la balle du premier but à Leibe Junior Avo. Sans trembler, il place la balle au fond du filet. Les deux équipes et particulièrement les poulains du Coach Julien Chevallier se créent quelques occasions franches dans la suite de la partie sans toutefois concrétiser. Les joueurs rentrent dans les vestiaires sur le score de 1-0 en faveur de l’Asec Mimosas.
De retour des vestiaires, les joueurs de Jwaneng Galaxy FC se montrent plus motivés en mettant la pression sur la défense des Jaunes et Noirs. Les Actionnaires finissent par reprendre le jeu à leur compte et inscrivent le second but à la 81e minute par le capitaine Aka Essis Baudelaire sur une passe décisive de Karidioula Mafossé. Entrée à la 89e minute à la place de Mafossé, le remplaçant de luxe Sankara Karamoko signe le troisième but de la rencontre à la 91e minute. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
L’Asec Mimosas enchaîne une troisième victoire, conservant ainsi la première place de son groupe avec 10 points. Les Jaunes et Noirs reprendront la compétition le 24 février 2024 avec la réception au Stade Félix Houphouët-Boigny du club Tanzanien du Simba FC, actuel deuxième du groupe.
Fernand Appia