La Mutuelle générale des agents des médias privé de Côte d’Ivoire (Ms-médias) a à cœur de prévenir les risques de pathologies transmissibles ou non, liées à la pression subie par les journalistes dans l’exercice de leur métier. Pour ce faire, elle a mis en place un programme destiné à dépister et prévenir ces maladies.
La Mutuelle Générale des Agents des Médias Privés de Côte d’Ivoire (MS-MEDIAS) a procédé, ce mardi 15 mars, à son siège à Cocody- Deux plateaux, au lancement de la 2è édition de l’opération « Un journaliste, un bilan de santé ».
L’opération qui consiste à offrir des séances de consultations gratuites au sein des entreprises de presse, dans la période du 15 au 31 mars 2022, a pour objectif, selon les responsables, de « prévenir les maladies cardiovasculaires au sein de la corporation des agents des médias privés ».
L’on apprend que pour cette nouvelle édition, les mutualistes pourront bénéficier de quatre examens médicaux. Il s’agit de la mammographie pour le dépistage du cancer du sein, la PSA pour le diagnostic du cancer de la prostate, la glycémie, afin d’apprécier le taux de sucre dans le sang et l’uricémie pour la concentration sanguine en acide urique.
Notons qu’à la première édition tenue en 2018 quatre examens médicaux ont été retenus. Ce sont les examens de l’urée, la glycémie, le cholestérol et la créatinine.
JMG