Le chroniqueur de l’émission populaire PPLK (Peopl’emik) de La 3, Adama Diallo dit Anaconda est décédé ce vendredi 05 janvier 2024 à Paris. L’information a été rendue officielle, ce samedi 6 janvier, par la Radiodiffusion télévision Ivoirienne RTI dans un poste Facebook.
Après plusieurs posts, de stars et d’internautes annonçant la mort d’Anaconda sur les réseaux sociaux, la RTI a informé de façon officielle le décès de l’un de ses chroniqueurs les plus populaires dans un poste paru sur sa page officielle Facebook. « La Direction Générale de la RTI a le regret de vous annoncer le décès d’Adama Diallo dit Anaconda, Chroniqueur à L’émission Peopl’emik sur La 3, décès survenu le vendredi 5 janvier 2024, à Paris », peut-on lire dans ledit poste.
A cette occasion, la Direction générale de la RTI a déploré ce drame survenu à Paris et présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée, aux téléspectateurs et à tout le personnel.
Ce décès du chroniqueur vedette de l’émission phare de La 3 est survenu après une longue période de maladie qui le malmenait.
À en croire le contenu d’une note vocale WhatsApp se voulant le dernier qu’il a envoyé à un ami, Anaconda a affirmé qu’il était de moins en moins en bonne santé depuis quelque temps. Et qu’il s’agissait en réalité d’un mélange de paludisme, d’ulcère et d’anémie.
Il est bon de savoir qu’Anaconda, malgré son infirmité, était réputé pour sa très fâcheuse chronique dans l’émission PPLK, qui visait à embarrasser au maximum les différents invités de cette émission, à partir de questions très provocatrices.
Mansour Konaté