Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas pu dompter l’équipe guinéenne dans leur confrontation de ce lundi 15 janvier 2024, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Après un nul (1-1) concédé face au Syli National, le coach Rigobert Song qui a débuté de la petite manière sa compétition, s’en remet à Dieu pour son prochain match contre le Sénégal.
Ce sont des Lions Indomptables en toute confiance qui se sont présentés sur la pelouse du Stade Charles Konan Banny pour dévorer le Syli National de la Guinée. Gonflés à bloc, les Camerounais sortent les griffes en se créant les premières occasions de but de la partie. Cet acharnement défensif matinal est loin d’intimider les poulains du Coach Kaba Diawara, qui à la 10e minute vont porter un coup aux camerounais. L’attaquant Mohamed Bayo réceptionne une balle dégagée par le portier camerounais et inscrit le premier but de la rencontre pour le Syli National.
Les Lions Indomptables touchés en plein cœur sortent leurs crocs et multiplient les attaques dans le camp adverse pour revenir rapidement à la marque. Cette domination intense va pousser François Kamano à commettre une grossière faute dans le temps additionnel de la première mi-temps. Il prend un carton rouge et quitte ses coéquipiers.
De retour des vestiaires, à 11 contre 10, le Cameroun reprend la possession de la balle. Les poulains de Rigobert Song vont rugir à la 51e minute. Franck Magri reprend un centre de Georges Kevin N’Koudou de la tête et trompe le portier Ibrahim Koné. La sélection camerounaise revient à la marque (1-1) et tente le tout pour le tout pour gagner la rencontre. Cependant, toutes leurs attaques se heurtent à la solide défense de la Guinée. Le portier à son tour déjoue toutes les balles chaudes dans sa surface. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Au terme de cette rencontre, le Coach Rigobert Song a affirmé en conférence de presse que la divine providence va les accompagner pour concrétiser les buts lors de la prochaine rencontre contre le Sénégal. << Dieu va nous accompagner la prochaine fois pour qu’on puisse marquer, ce qui nous a manqué aujourd’hui >>, a déclaré le sélectionneur national.
Le match contre le Sénégal s’annonce donc décisif pour le Cameroun pour la suite de la compétition. Dieu entendra-t-il le message de Rigobert Song? Rendez-vous, le vendredi 19 janvier 2024, au Stade Charles Konan Banny pour la réponse.
Fernand Appia