Deux revendeurs de billets de la CAN 2023, ont été interpellés par la Police Nationale. Ces revendeurs ont été appréhendés près du stade Félix Houphouët-Boigny, a rapporté la plateforme Police Secours.
La gestion des billets pour les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire est entravée par la pénurie due à des individus malveillants qui acquièrent un grand nombre de billets pour les revendre à des prix exorbitants.
Les autorités policières ivoiriennes ont pris des mesures en traquant les revendeurs et leurs complices cachés dans l’ombre. Récemment, deux revendeurs près du stade Félix Houphouët-Boigny ont été appréhendés non loin de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) au Plateau, a rapporté la plateforme Police Secours.
Poursuivant, la plateforme a indiqué qu’une enquête en cours vise à identifier et à poursuivre toute personne impliquée dans cette pratique mafieuse.
A noter que plusieurs voix se sont levées contre ce phénomène de revente des billets de la CAN. Ces individus vendent les tickets au double voire au triple du prix initial. Ce business mis en place par des personnes de mauvaises intentions entrave la mobilisation des supporters dans les stades.
Avec cette arrestation et la traque que mène la Police nationale, tout porte à croire que ce réseau de revendeurs de billets de la CAN sera démantelé.
Fernand Appia