L’Asec Mimosas renforce son effectif. En vue d’aborder la suite du championnat national le ligue 1 ivoirienne ainsi que la Ligue des Champions CAF, le Club Jaune et Noir a officialisé l’arrivée de cinq (05) nouveaux joueurs lors de ce mercato.
En attendant la reprise du championnat national de la Ligue 1 ivoirienne, le 17 février 2024, l’Asec Mimosas étoffe son effectif avec l’enregistrement de cinq (05) nouveaux joueurs. Le club s’est offert lors de ce mercato, trois (03) attaquants et deux (02) milieux de terrain.
mo
L’actuel 4e du championnat de la Ligue 1 ivoirienne a annoncé le retour en prêt de Koanda Abdoul Latif. En effet, après un prêt à Loudoun United (USL Championship Etats-Unis), le jeune milieu de terrain formé à l’Académie MimoSifcom est de retour dans le groupe professionnel Mimosas.
Graham Ali Jean, l’ailier de 22 ans issu des rangs du CD Roda (Espagne) a posé lui aussi ses valises à Sol Béni. Il vient renforcer l’attaque des Mimosas. Pareil pour Diabaté Tidiane qui rejoint également l’Asec Mimosas en provenance d’Ivoire Académie. Le milieu offensif de 22 ans vient consolider le secteur médian des Jaunes et Noirs.
Les Actionnaires ont enregistré l’arrivée de Berthé Souleymane, un jeune attaquant de 20 ans qui vient de l’Hapoël Hadera Football Club (D1 Israélienne). Le joueur rejoint le secteur offensif de l’Asec Mimosas qui a connu le départ de Sankara Karamoko, l’actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions CAF (4 buts et une passe décisive) qui a signé un contrat de 3 ans avec Wolfsberger AC, actuel 7e de Bundesliga autrichienne.
Enfin, le club a officialisé l’arrivée de Nabil Méité qui évoluait au TP Mazembé (club congolais). L’attaquant de 23 ans vient renforcer l’attaque des Mimosas.
Les nouveaux renforts de l’Asec Mimosas feront probablement leurs preuves dès la reprise du championnat local et lors de la prochaine rencontre de la Ligue des Champions CAF, le 24 février 2024, au Stade Félix Houphouët-Boigny, face au Simba (club tanzanien).
Fernand Appia