Le jeudi 9 janvier 2025, une collision tragique s’est produite à Grand-Yapo, un village situé à environ 14 km d’Agboville, sur l’axe Agboville-Azaguié. L’accident impliquait un camion poids lourd et un véhicule de marque Kia.
Selon les informations recueillies, les deux véhicules quittaient Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Le camion Kia, qui était devant, a fait une crevaison. En voulant l’éviter, le camion poids lourd est tombé sur le véhicule Kia dont le chauffeur avait perdu le contrôle. Les deux camions se sont retrouvés dans le ravin, avec le Kia sous le poids lourd. le bilan fait état de trois décès, tous occupants du camion Kia.
« Nous avons trouvé sept victimes, dont trois décédées, trois couchées sur le trottoir et une incarcérée après la collision. La première, âgée de 18 ans, présentait une fracture à la cheville droite. La deuxième, âgée de 21 ans, avait une éraflure au visage. La troisième, âgée de 21 ans, présentait une plaie grave au genou gauche, une douleur au dos, au thorax et des éraflures au niveau des épaules. La quatrième, âgée de 25 ans, avait des éraflures aux membres inférieurs et à l’épaule gauche déboîtée », a déclaré un témoin à l’ AIP.
Cet événement tragique rappelle une fois de plus la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière sur les axes fréquentés.
Charles Succès