Félix Anoblé, face à la crise que connait le monde boulanger devant la hausse des matières premières, fait des proposition.
Félix Anoblé propose notamment aux acteurs du secteur de se tourner vers d’autres formes de production, tenant compte de nos réalités locales. »
Si la farine de blé coûte cher, mais profiter pour commencer le pain avec la farine de manioc, est-ce que vous êtes obligés de manger le même pain avec le Français », a-t-il affirmé lors d’une cérémonie de lancement, le vendredi dernier, d’une plateforme numérique au profit d’agricultrices.
Félix Anoblé dit ses vérités aux boulangers
A LIRE AUSSI: https://adjuwa.net/2022/03/25/commerce-le-prix-de-la-baguette-de-pain-pourrait-augmenter-de-50-f-cfa/
Il a renchéri pour dire « Maintenant, prenons la peine de fabriquer le pain avec ce que nous avons. On nous parle de norme, mais qui fait les normes, il faut avoir la norme de notre pain à nous (…). Profitez du fait que les problèmes en Europe font que certains produits coûtent cher pour nous positionner sur certains produits ».
Voilà un appel lancé pour la promotion de nos initiatives locales.
Pour rappel ce message du ministre des Pme, fait suite à l’appel des boulangers au gouvernement de revoir à la hausse le prix de la baguette de pain, en raison de la conjoncture économique mondiale.
Ludo A