L’Africa sports d’Abidjan ira à l’école de l’Asec mimosas. C’est l’annonce faite par le président du club, Kuyo Tea Narcisse sur le plateau de la chaîne de télévision, La 3 dans la soirée du jeudi 31 mars 2022.
Kuyo Téa veux copier l’exemple de l’ASEC pour moderniser le club qu’il dirige depuis 5 mois. Pour le président de l’Africa sports Abidjan, il est bon de suivre le bon exemple pour l’avancement du football ivoirien. «Il n’y a pas de honte à ça », affirme-t-il affirmé.
Pour ce faire, l’homme compte ouvrir un centre de football avec le sceaux de l’Africa Sports d’Abidjan. Cela ira forcément la construction d’un terrain d’entrainement pour le club vert et rouge. Mais, Kuyo Téa n’a pas voulu dire les choses ainsi. Il estime qu’il doit d’abord « boucler » avant d’annoncer un certain nombre de projets.
Pour l’instant, il dit faire des efforts pour apporter quelques innovations à l’Africa Sports. Avec le soutien des amis et sympathisants, les travaux de construction du siège ont repris après le long arrêt depuis 2010.
En attendant, c’est une villa de sept pièces dans le quartier chic de Cocody qui sert de siège provisoire. En plus, l’Africa sports d’Abidjan s’est doté d’une radio, d’une web télévision et d’un site internet.
Lire aussi: Africa sports d’Abidjan : les effets Kuyo Téa et Alain Gouaméné
Quant à l’organisation des supporters de l’Africa Sport d’Abidjan, les choses semblent bien se mettre en place. Le site internet est ouvert pour enregistrer toutes les contributions pour le bon fonctionnement du club.
Réagissant au sujet des résultats actuels du club, Kuyo Tea a dit faire « entièrement confiance au coach Alain Gouamene qui abat un travail colossal », à la tête de l’encadrement technique. Le plus réjouissant pour le président, c’est d’avoir réussi ramener la paix dans la famille Africa sports d’Abidjan. Puisqu’il a rencontré les anciens présidents du club. Tous sont devenus ses conseillers dans sa conduite du destin de l’équipe chère aux membres associés (Supporters de l’Africa sport).
Kuyo Tea n’a pas manqué d’apporter son soutien à l’Asec Mimosas, le grand rival qui est engagé en coupe d’Afrique. « Même si je ne vais pas au stade, je suis les matchs et je suis content quand l’ASEC gagne. C’est dans l’intérêt du football ivoirien », a dit le président de l’Africa sports d’Abidjan.
Guyssoh Kanegnon