C’est le village d’Afridoukou qui a abrité le lancement officiel de l’opération branchements sociaux des compteurs de la Sodeci, ce vendredi 8 avril 2022 en présence du maire de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté et du directeur régional sud- ouest de la SODECI, M. Tahou.
<<C’est grâce à Afridoukou que tout Gagnoa a de l’eau. Parceque c’est ici que se trouve le barrage de la SODECI qui sert toute la ville. Ce n’est donc pas normal qu’il y ait un problème d’eau à Afridoukou. Raison pour laquelle nous avons décidé de faire le lancement du l’opération branchements sociaux dans ce village>>, a expliqué le maire de Gagnoa, Issouf Diabaté.
Selon lui, cette opération est un projet du gouvernement qui permet aujourd’hui aux ménages à revenus modestes de bénéficier de branchements au réseau de la SODECI à 10000 FCFA au lieu de 169000.FCFA pour avoir de l’eau potable
<<Sur 3300 compteurs demandés, le DG de l’ONEP nous a accordé 2800. Le DR de la SODECI nous a rassuré que l’opération va se faire dans 3 à 4 mois>>, a indiqué le premier magistrat de la commune de Gagnoa.
Il a encouragé les populations à continuer à s’inscrire, car selon lui, après cette opération, la ville va de Gagnoa va bénéficier à nouveau de 5000 branchements sociaux. Au nom des populations le chef du village résident, tchiffy Zehia Eloi a dit merci au gouvernement et au maire de la commune de Gagnoa pour ce projet qui vient soulager ses administrés.
<<Depuis très longtemps je voulais de l’eau chez moi, aujourd’hui c’est une réalité, je suis très heureux>>, a réagi le premier bénéficiaire de l’opération, Zokou Jean- Claude.
Cette opération de branchement sociaux voulue par les autorités ivoiriennes s’étend aussi au secteur de l’électricité où l’Etat veut empêcher les réseaux de branchement anarchiques qui causent beaucoup de perte à l’économie de Côte d’Ivoire et ne favorisent pas une meilleure gestion des ressources hydrauliques et énergétiques.
Guyssoh Kanegnon.