Quelques heures après l’annonce de sa nomination, Karim Traoré, le nouveau directeur de cabinet de la primature, sous la mandature Patrick Achi, a pris fonction hier vendredi 29 avril.
La diligence dans le traitement des dossiers le commandant, le nouveau directeur de cabinet de la primature, Karim Traoré, a effectué la passation de charges avec son prédécesseur Ahoutou Koffi, lui nommé directeur de cabinet de la vice-présidence.
La cérémonie de passation de charges, s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du gouvernement, Eliane Atté Bimanago.
Le nouveau directeur de cabinet de la primature, Karim Traoré, a exhorté l’ensemble du personnel à un travail en synergie afin de satisfaire les attentes du Président de la République, Alassane Ouattara et du Premier Ministre Patrick Achi.
A ce titre, il devra contribuer auprès de son mandant direct à améliorer la politique sociale voulue par le président de la République. Celle-ci qui a conduit face à la cherté de la vie et la conjoncture mondiale actuelle, à une réduction de l’effectif du gouvernement, réduisant ainsi les charges de fonctionnement et permettant une meilleure relocation de ces fonds.
Le nouveau directeur de cabinet de la primature devra aussi en tant que cheville ouvrière de déploiement du vaste projet du chef de l’Etat, contribuer à l’apaisement du climat socio-politique et à la réconciliation nationale à travers le ministère dédié à cette fonction.
Le dernier conseil des ministres ayant dégagé la ligne directrice des actions à mener sur les prochaines années constituera une boussole pour le nouveau directeur de cabinet du premier ministre, Patrick Achi.
Karim Traoré était précédemment Directeur de Cabinet Adjoint en charge de la Gouvernance économique et des Infrastructures au Cabinet du Premier Ministre.
Il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Statisticien, obtenu à l’École Nationale supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan et d’une Maîtrise en Economie Publique de l’Université de Cocody, Abidjan.
Le nouveau Directeur de Cabinet est également titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) en Finances, obtenu aux Etats-Unis. Diplôme délivré conjointement par London School of Economics and Political Sciences, HEC Paris et Stern School of Business de New York University.
Ludo A