A l’instar des travailleurs du monde entier, ceux de Séguéla ont célébré dimanche 1er mai 2022 avec faste, la journée internationale de la fête de travail.
Le Préfet de Région, Diarrassouba Karim a présidé, le dimanche 1er mai, la cérémonie de la fête du travail. Dans la cité du Worodougou, les défilés et sketchs ont rythmé cette célébration qui a réuni les autorités politiques et administratives de la ville.
Au cours de cette cérémonie, Les différents représentants des syndicats se sont succédé pour égrainer des chapelets de doléances pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Dans son mot introductif, le Préfet de Région, Diarassouba Karim, a salué et félicité le conseil régional du Worodougou avec à sa tête le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
Le Préfet de Région a invité l’ensemble des travailleurs du secteur public et privé a une prise de conscience collective afin d’œuvrer ensemble pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Le Gouverneur a saisi ainsi cette opportunité, pour réitérer l’engagement et la disponibilité du gouvernement à améliorer les conditions de vie et de travail des travailleurs et à maintenir un dialogue constructif avec les partenaires sociaux.
A cet effet, le Préfet a salué les centrales syndicales et l’ensemble des travailleurs pour leur franche collaboration.
Sercom