C’est fait. La cérémonie du lancement du Femua édition 14 s’est tenue hier dans l’après. C’est dans le village d’Anoumabo dans la commune de Marcory que la cérémonie en question a été organisée. Devant tous leurs sponsors et partenaires, Traoré Salif dit A’salfo et les autres membres du groupe Magic System ont communié avec leur public de Marcory.
Il faut préciser que cette année, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua) aura une couleur particulière. Il y a un pays qui sera présent comme invité d’honneur. Et c’est la République Démocratique du Congo qui a été choisie comme pays d’honneur du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo.
C’est même d’ailleurs ce pourquoi, ces derniers jours, on a perçu le Commissaire général A’salfo en RD Congo, remettre officiellement le carton d’invitation dudit pays au président Félix Tshisekedi. Plusieurs officiels congolais sont depuis lors au bord de la lagune Ébrié à Abidjan. Ces jours récents par exemple, la grande épouse de feu Papa Wemba est dans la capitale économique.
Rappelons que la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo s’organise du 10 au 15 mai prochain. Elle se tiendra à cheval entre deux villes importantes du pays, notamment Abidjan et San Pedro.
Les artistes sélectionnés qui seront sur scène, sont pour le moins que l’on puisse dire, les meilleurs du moment dans leurs différents registres. Revisitons ensemble quelques grands noms des artistes choisis : le rappeur Youssoufa (France), Diamond Platnumz (Tanzanie), Innos’B (RDC), Shann’L (Gabon), le rappeur Iba One (Mali), Coco Argenté (Cameroun), Magic System (Côte d’Ivoire), Yodé et Siro (Côte d’Ivoire), Débordo Leekunfa (Côte d’Ivoire), le rappeur Suspect 95 (Côte d’Ivoire), le chantre Nestor David (Côte d’Ivoire)…
Ce sont ces artistes ainsi que d’autres qui vont faire le show avec leurs fans à travers cette fête de la musique.
Amédée Gbazo