Le président de la ligue amateur de Football, Yssouf Diabaté a représenté la Fédération ivoirienne de football à cette rencontre sportive entre les deux formations de la division 3.
Comme promis le championnat de division (D3) a démarré ce vendredi 13 mai 2022 avec le premier match qui a opposé l’Esperance FC d’Issia au Réveil club de Daloa au stade Victor Biaka Boda.
Cette rencontre s’est tenue en présence du nouveau président de la ligue amateur de la fédération ivoirienne de football (FIF), Yssouf Diabaté. Le derby des deux voisins de la région du haut sassandra a tourné à l’avantage du premier cité (2- 1).
Réagissant à la fin de la rencontre le président Yssouf Diabaté s’est réjoui d’avoir tenu son pari de l’ouverture du championnat de D3 une semaine après sa prise de fonction.
<< Aujourd’hui nous avons fait le lancement, le plus dur reste à venir, parce qu’il faut s’organiser pour terminer le championnat dans le temps. Et puis rentrer au labo pour préparer la nouvelle saison, aussi organiser le championnat de district, le championnat régional, le football féminin et autres>>, s’est-il exprimé.
Le député-maire de la commune de Gagnoa, Issouf Diabaté s’est également réjoui de la mobilisation du public, des chefs coutumiers et de quartiers.
<<Aujourd’hui est un jour ouvrable mais on a pu remplir cette tribune- là. C’est un acte fort, nous vivons en harmonie ici à Gagnoa>>, a ajouté Issouf Diabaté, président de la ligue amateur.
Comme promis celui- ci (Issouf Diabaté) a remis une enveloppe de 100.000 FCFA au joueur qui a inscrit le premier but de l’ouverture de la saison à la fin de la rencontre. Il s’agit de Yomi Jaurès Touré de l’Esperance FC d’Issia.
Guyssoh Kanegnon