Les femmes des sous-préfectures du grand Guiberoua (Guiberoua, Dignago et Galébré) ont décidé de rendre hommage au chef de l’état Alassane Ouattara. Ce, pour ses actions de développement en faveur de leurs localités.
L’hommage à Alassane Ouattara est prévu pour le samedi 28 mai 2022 à Guiberoua. C’est l’information portée à la presse à l’issue d’une réunion qui s’est tenue le samedi 14 mai 2022. En présence du sous-préfet de Guiberoua, Yapo Assamoi et du chef de canton, Dizoe Bro Robert. Pour dame Ossiry Béatrice, présidente de la fédération des femmes de Guiberoua : «Nous organisons cette journée de reconnaissance pour dire merci au chef de l’état, Alassane Ouattara pour la confiance renouvelée en notre fille Myss Belmonde. Il l’a reconduite au gouvernement. Mais, aussi pour toutes les actions de développement en faveur de Guiberoua ». L’ensemble des présidentes des femmes des autres localités de la région du Goh étaient présentes à cette réunion.
D’où l’appel de la présidente Ossiry Béatrice : « toutes les femmes de la région doivent être à cette cérémonie de reconnaissance. Parce que ce que le président de la république a fait pour nous à travers notre fille est vraiment énorme ». Notamment, selon dame Ossiry, le chef de l’état, Alassane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara ont permis aux femmes de Guiberoua et de la région du Goh, d’être autonomes. Ils ont mis des fonds mis à leur disposition à travers le FAFCI (Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire). En plus, leurs villages ont eu de l’eau et de l’électricité grâce au chef de l’Etat. « Nous sommes convaincues, conclut-elle, que nous aurons beaucoup d’autres choses grâce à notre fille qui a été toujours à nos côtés ».
Il faut rappeler que Myss Belmonde Dogo a été reconduite au poste de ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté dans le gouvernement Patrick Achi 2.
Guyssoh Kanegnon