La Commune d’Attécoubé à Abidjan était en ébullition ce mercredi 15 Juin 2022. Pour cause, la célébration de la fête des mères. L’épouse du Ministre des sports Mme Olga Clarisse Danho, à travers son ONG « Cœur de Mère International » a célébré les femmes d’Attécoubé. La place du terminus du bus 04 a servi de cadre pour le déroulement de la cérémonie.
Cette grande fête de la gente féminine a eu pour marraine Mme Nasseneba Touré, ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Le Ministre des sports, et par ailleurs, premier magistrat de la Commune d’Attécoubé, Claude Paulin Danho qui ne voulait pas se faire raconter l’événement était bien présent. Avec plusieurs autres personnalités. Il s’agit notamment de l’ancienne ministre de la culture Arlette Badou, Secrétaire Générale de l’Uvicoci. Et de plusieurs conseillers municipaux.

Ce sont les bras chargés que Mme Olga Danho s’est présentée aux femmes d’Attécoubé. Présidente de « Cœur de Mère International », l’Ong organisatrice de la fête, elle a adressé des mots de remerciements à ses partenaires et les présidentes d’ONG pour, non seulement, leur présence remarquable. Mais, également pour avoir associé leurs images à la réussite parfaite de la fête. En tout, Mme Danho a distribué 5000 cadeaux d’une valeur qu’elle n’a pas daigné mentionner. « Célébrer la maman, ça n’a pas de prix », soutiendra-t-elle.
Quant au Ministre Paulin Claude Danho, son époux, il a salué et vanté les qualités de la marraine du jour, la Ministre Nasseneba Touré. Il a rappelé que c’est devenu « une tradition pour la commune d’Attécoubé de se tenir aux des mamans et de les célébrer ».
Notons qu’à l’occasion de cette journée dédiée aux mamans de la Commune d’Attécoubé, ce sont au total 5000 femmes qui ont bénéficié de cadeaux de la part de l’ONG « Cœur de Mère International ». Les mamans étaient visiblement heureuses.
Amédée Gbazo