L’ avant centre du club catalan, FC Barcelone et international néerlandais Memphis Depay est au Ghana, son pays d’origine pour ses vacances. L’attaquant des « Oranje » qui veut contribuer au développement du football ghanéen n’a pas voulu rester loin de ce pays qu’il porte tant dans son cœur. Une fois sur la terre de Kwame Nkrumah,le joueur a rencontré avec beaucoup d’enthousiasme plusieurs personnalités du pays. Parmi lesquelles le président ghanéen Nana Akufo-Addo. Les deux hommes ont échangé longtemps. Et ont promis de se retrouver dès que l’occasion se présentera.
À l’issue des retrouvailles avec le président ghanéen, à qui il a même offert son maillot de club, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a mis ces bouts de phrases sur son compte Twitter : » Reconnaissant de rencontrer le président d’un pays que j’aime tant.
Revenir à la maison est toujours incroyable et le Ghana est l’avenir, restez à l’écoute ! Oh et vous savez que je devais apporter un maillot du meilleur club du monde pour monsieur le président ».
Notons que Memphis Depay est né aux Pays-Bas, le 13 février 1994 à Moordrecht d’un père ghanéen et d’une mère néerlandaise. Le pensionnaire du FC Barcelone a un attachement fort pour ce pays d’Afrique de l’Ouest, dont est originaire son père du nom de Dennis Depay.
Amédée Gbazo