Ce lundi 27 juin 2022, le mythique duo du Zouglou (Yodé et Siro) a été reçu par le Directeur Général de la police nationale, le Général Youssouf Kouyaté.
« Nous avons été honorés par le Directeur général de la police nationale, Youssouf KOUYATE qui nous a reçus afin de nous adresser ses félicitations dans le cadre de la caravane de reboisement populaire initiée par la fondation YES.
Nous le remercions pour cette attention à notre égard et pour son attachement aux forêts de Côte d’Ivoire », ont publié les deux artistes via leur page Facebook officielle.
En effet, Yodé et Siro, à travers leur fondation dénommée ‘’ YeS’’ ont lancé il y a quelques jours une vaste opération de reboisement. Ils avaient même pour ce faire, signé une convention avec la Sodefor, conformément à la vision du grand reboisement initié par Laurent Tchagba, Ministre ivoirien des Eaux et Forêts.
C’est ainsi que le 18 juin 2022, dans la forêt d’Anguédédou, à la sortie d’Abidjan après le quartier Gesco, ils étaient au lancement de leur campagne populaire de reboisement. Cette caravane de reboisement qui les fera parcourir plusieurs zones du pays.
C’est donc pour les encourager dans cette initiative qui est en adéquation avec la politique forestière du gouvernement ivoirien que Youssouf Kouyaté a reçu Yodé et Siro.
Rappelons que la Côte d’Ivoire qui était à son indépendance (1960) à 16 millions d’hectares de forêt est passée aujourd’hui à moins de 2 millions d’hectares. Une situation alarmante à laquelle les artistes Zouglou souhaiteraient à leur manière remédier.
Amédée GBAZO