La présidentielle 2022 en France va intéresser les Ivoiriens à plus d’un niveau. Un des leurs, Ange Stéphane Tauthui est candidat à la succession d’Emanuel Macron
Ange Stéphane Tauthui est le Fils de Marius Tauthui, ancien Général de l’armée ivoirienne qui est né à Tiassalé (centre-ouest de la Côte d’Ivoire) en 1941. Marius Tautui fut l’un des premiers commandos parachutistes de l’armée ivoirienne.
Ange Stéphane, lui est né le 05 mai 1979 à Pacobo. Il exerce comme conseiller technique du commerce et des services, consultant en développement des territoires. Il est également conseiller municipal pour la ville de Malakoff dans les Hauts-de-Seine (92) depuis mars 2014. Homme politique français, il crée le mouvement politique » Le MALAKOFF CITOYEN » qui est un regroupement de citoyens de tous bords politique et « qui œuvre pour le bien de la France », selon lui.
Si sa candidature est retenue, il deviendra le premier citoyen français d’origine ivoirienne à briguer la magistrature suprême en République Française.
Chris monsékéla
Photo : Ange Tauthui, l’ivoirien d’origine, candidat à la présidentielle française (Source : page facebook du journaliste Mathias Zakam)