Le calendrier des examens de fin d’année suit bien son cours en Côte d’Ivoire. Ce lundi matin 4 juillet 2022, comme le prévoyait le programme scolaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation(MENA), les épreuves écrites du Baccalauréat session 2022 ont effectivement débuté . Et la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariétou Koné était dans la commune de Yopougon, précisément au Lycée Jeunes filles . Où elle a donné le top départ des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022 après retentissement de la sirène.
Pour le Baccalauréat 2022, notons que ce sont au total 330 567 candidats. Ils sont répartis dans 525 centres de compositions. Plusieurs épreuves donc attendent les candidats au Baccalauréat. Parmi ces épreuves, on note entre autres les épreuves de Français, Mathématiques, Philosophie etc.
Les épreuves écrites du Baccalauréat 2022 qui ont débuté ce lundi 4 juin devront prendre fin le vendredi 8 juillet 2022. Rendez-vous sera donc pris le 25 juillet 2022 pour la proclamation des résultats.
La ministre Mariétou Koné qui fait de la lutte contre la tricherie et la fraude en milieu scolaire son leitmotiv, a fait doter certains centres d’examen de vidéo surveillance. Une manière pour la ministre de tutelle d’avertir les candidats sur les risques que comporte la tricherie.
Rappelons que le Baccalauréat de l’an passé ( 2021) avait fait un maigre taux national de réussite 29,24%. L’on espère que pour celui de cette année, les candidats feront mieux.
Amédée GBAZO