C’est officiel. L’international ivoirien Franck Késsié s’engage avec le club Catalan. L’information a été révélée dans l’après-midi de ce lundi 4 juillet par la direction du club « Blaugrana ».
Kessié qui était en fin de contrat cette saison avec l’Ac Milan, son ancien club n’a pas voulu prolonger. Il avait lui-même avoué cela à l’occasion du dernier match de championnat qui a donné le sacre à l’Ac Milan, son désormais, ancien club.
Son feuilleton aura duré plusieurs longs mois avant de connaître son dénouement ce jour.
En effet, on savait tous que Késsié signerait au Fc Barcelone mais l’on ignorait la date de l’officialisation de son transfert. C’est donc chose faite aujourd’hui.
Le joueur ivoirien avec son gros gabarit et sa vision du jeu vient ainsi renforcer le milieu de terrain du Barça. Qui a du mal à trouver ses repères depuis le départ d’Iniesta, de Xavi Hernandez.
Kessié devient le deuxième joueur ivoirien à porter la tunique du Barça après le passage de Yaya Touré entre 2007 et 2010.
L’Ivoirien qui a signé un contrat de 4 ans, c’est-à-dire jusqu’en 2026 avec le club barcelonais, pourrait floquer le dossard 19.
À titre de rappel, le milieu de terrain ivoirien Franck Késsié âgé de 25 ans évoluait depuis 2017 chez les « Rossoneri ». Sa dernière saison avec le club italien est décisive et historique. Car c’est à l’issue de cette saison qu’il remporte le titre de champion d’Italie avec le Milan AC, une décennie après son dernier sacre.
Avec cette officialisation de l’arrivée de celui que le public ivoirien appelle la « Panthère de Zébizékou », l’on devrait s’attendre à sa visite médicale dans les prochains jours suivie de sa présentation aux supporters des « Blaugrana ».
L’international ivoirien Frank Késsié fait fière allure avec cette entrée dans ce club espagnol. Un palmarès pour la sélection ivoirienne qui compte en son sein une constellation de joueurs internationaux.
Amédée GBAZO