Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) sont connus depuis ce matin. La tendance est à la baisse contrairement aux statistiques de l’année antérieure, 28,8% contre 41,27% en 2021. Cette situation n’a pas manqué de susciter des réactions diverses. En voici celle de Mahmoud Sanogo, un citoyen qui apprécie l’action de Mariatou Koné à la tête du ministère de l’Education nationale.
Ce que nous recherchons aujourd’hui dans ce pays, c’est l’excellence. Le résultat du BEPC vient de nous montrer le vrai niveau de nos petites sœurs et petits frères.
À ceux qui s’offusquent contre les caméras de surveillance dans les salles de classe font preuve de mauvaise foi, chassez le naturel, il revient au galop. « Depuis quand Brouteur aime la légalité « .
Parlant de la qualité de l’enseignement, les états généraux de l’éducation porte déjà fruits. Si pour vous qualité est égale à avoir 100% à un examen, revoyez vos copies. Nous savons que vous êtes en mission.
Le mal est profond, car aujourd’hui la plupart des parents ont démissionné.
Avant on pouvait te priver de vacances à cause d’un mauvais résultat en fin d’année. Aujourd’hui tout est permis aux enfants au nom de l’amour parental.
A toute fin utile, Madame Mariatou Koné n’est pas là pour vous plaire, sa mission est de redorer l’image de l’école Ivoirienne, et pour ça Elle aura toujours le soutien des bons Citoyens que nous sommes.
Mahmoud Sanogo