A quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, les ivoiriens retiennent leur souffle. Leur équipe, les Eléphants de Côte d’Ivoire pourrait être handicapée de deux joueurs importants.
Deux gardiens de but dont le portier principal sont peut-être out. Il s’agit de Sylvain Gbohouo et de Tapé Ira Eliezer. Le premier, selon une information qui circule sur les réseaux sociaux, depuis le jeudi 30 décembre 2021, aurait été contrôlé positif à une substance interdite. La fédération éthiopienne de football aurait été saisie par la Fifa. Gbohouo évolue, en effet dans le championnat éthiopien, au club de Wolkite City, en première division. Né le 29 octobre 1988, Sylvain Gbohouo connaît sa première compétition avec la sélection nationale en juin 2014 lors de la coupe du monde de football 2014. Il est alors le seul membre de l’effectif jouant en Côte d’Ivoire. Il ne dispute pas la moindre seconde et sa sélection est éliminée au premier tour. Mais, depuis, il est resté dans le groupe jusqu’à ce jour comme le gardien titulaire. Pour l’instant, aucune source officielle ne confirme l’information. Du côté de l’encadrement de l’équipe, aucune information ne filtre.
Si elle est avérée, ce sera un coup dur pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui auraient pu aussi compter sur leur jeune gardien Tapé Ira Eliezer. On se rappelle ses exploits lors des tirs au but lorsqu’il évoluait avec les internationaux juniors. Mais, là encore, les nouvelles ne semblent pas très reluisantes. Le gardien du FC San Pedro qui est le 4ème gardien de l’équipe de Côte d’Ivoire ne serait pas totalement opérationnel, selon une source proche de l’encadrement des pachydermes ivoiriens. Il ne se serait pas totalement remis de problèmes aux adducteurs qui l’ont empêché de jouer avec son club depuis 6 mois.
La CAN qui débute dans exactement 10 jours, le 9 janvier 2022 au Cameroun ne sent donc pas bon pour les hommes du pays de Didier Drogba. Il faut juste espérer qu’il y ait plus de peur que de mal. La Côte d’Ivoire vise un 3ème sacre après ceux de 1992 et 2015.
Serge Ndrin