Aussi invraisemblable que cela puisse être, une église évangélique (Nazareth) en Afrique du Sud fait passer des tests de virginité à ses fidèles chrétiennes. A la suite de cela un certificat de virginité leur est délivré pour prouver leur état.
L’histoire se déroule dans la partie nord de Durban, en Afrique du Sud, précisément dans une communauté baptiste dénommée Nazareth. Elle est située dans le quartier d’Ebuhleni.
L’information rapportée indique que les responsables de l’Eglise, initie chaque année un test de virginité sur les fidèles chrétiennes âgées de 18 ans et plus.
Les filles soumises à ce test le renouvellent chaque année. Par ailleurs ce test est organisé au milieu chaque année et à la fin chaque candidate se voit délivrer un certificat signé par le pasteur de l’Eglise Nazareth.
En outre, une marque distinctive est mise sur le front des promises à la fin de chaque test pour attester qu’elles sont vierges.
Voilà bien des manières de lutter contre l’impudicité et toutes autres formes de vices que déconseille l’Eglise. Une telle pratique devrait en effet réduire le taux de débauche relevé au sein de la jeunesse, du fait des réseaux sociaux et autres influences.
Si cette mesure paraît contraignante, d’autre part elle devrait amener les jeunes filles à se concentrer sur leur foi chrétienne en vue d’atteindre le salut.
Ludo A
Vraiment bizarre
Eh oui. Bizarre. Merci de nous lire