A travers un courrier datant du 08 juillet, le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage porte à la connaissance des populations de l’ouverture des concours dans les différents établissements publics de formation professionnelle pour les filières suivantes.
Il s’agit du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap), du Certificat d’aptitude professionnelle par alternance (Cap/FPA). Du brevet de technicien (Bt), celui de technicien par alternance (Bt/ FPA). Ensuite un brevet professionnel (Bp), celui de l’année préparatoire au brevet de technicien supérieur (Ap/Bts), et le brevet de technicien supérieur (Bts).
Peuvent faire acte de candidature toute personne de nationalité ivoirienne âgée de 15 ans au moins et de 27 ans au plus au 31 décembre 2022.
Le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage ajoute que les inscriptions se font sur son site en ligne à savoir www.ersys-ci.net . Elles ont lieu à la date du lundi 11 juillet et prennent fin le vendredi 19 août 2022.
En ce qui concerne les dossiers de candidature, le ministère informe qu’ils sont reçus dans les directions régionales, les directions départementales et les établissements publics de l’enseignement technique de la formation professionnelle du lundi 18 juillet au vendredi 19 août 2022.
Les candidats n’auront qu’un mois pour mettre en oeuvre tous les éléments nécessaires pour prendre part au concours.
Ludo A
ingénieur en bâtiment