Depuis 2013, l’ONG « La bienfaisance », soutient l’Etat ivoirien dans sa tâche en apportant de l’aide aux populations vulnérables et défavorisées à travers ses actes sociales et humanitaires.
A l’occasion de la fête de Tabaski, l’ONG la « Bienfaisance » et ses partenaires Dar al society, Croissant rouge de Dubai, Ambassade des Émirats ARABES UNIS au Sénégal et SHARJAH CHARITY INTERNATIONAL ont offert des vivres aux familles défavorisées d’Abidjan et de Korhogo.
Il s’agit de 650 moutons, 10 bœufs pour un coût total de 51 millions trois cent soixante-huit mille huit cent trente francs CFA. L’objectif est de permettre à 3000 familles, de passer la fête de Tabaski dans la joie. Dramane Coulibaly Président de l’ONG « La bienfaisance » et Coulibaly Sali, Directeur exécutif de l’ONG, ont tour à tour indiqué que la fête de Tabaski est une fête de partage. C’est pourquoi, leur Ong s’efforce de rendre heureuses, les populations vulnérables et démunies.
« Nous sommes une ONG engagée dans le soutien des populations démunies. Chaque année avec nos partenaires, nous sommes au service des démunies. La Tabaski étant une fête de partage c’est pour nous une occasion de rendre heureuses ces populations », ont-ils affirmé.
Les bénéficiaires de ces dons en nature pour une belle fête de la Tabaski se sont exprimés. Berthe Salimata, a au nom des bénéficiaires remercié les donateurs. Elle a souhaité que Dieu les bénisse abondamment afin qu’ils continuent de soutenir les populations en détresse.
Notons que l’ONG « La bienfaisance » est à sa neuvième édition. Elle s’est donnée pour mission de soutenir les familles vulnérables. Elle intervient également dans la construction des centres de santé, des écoles, des édifices religieux et la prise en charge des orphelins.
Fatime Souamée
Correspondante Régionale