Les Bleues affrontaient dans la soirée de ce jeudi 14 juillet 2022 l’équipe féminine de la Belgique. C’était dans le cadre du deuxième match de poule des filles de Corinne Diacre.
Les Françaises à l’issue de ce match se sont qualifiées en quart de finale en battant la Belgique 2-1.
Ce succès des joueuses de Corinne Diacre obéit à une logique. On se souvient le dimanche 10 juillet 2022, alors qu’elles entraient en lice dans la Compétition, les Bleues avaient ridiculisé l’Italie (5-1).
Les filles de la sélectionneure Corinne Diacre viennent ainsi de valider leur ticket pour les quarts de finale après cette victoire face aux Belges. L’autre match de la poule s’étant soldé par un score de parité (1-1) entre les Italiennes et les Islandaises.
Les Françaises devront affronter lors de leur troisième match de la poule D, les Islandaises, le lundi 18 juillet. Un match au cours duquel Corinne Diacre pourrait tourner son effectif.
Même si les joueuses de Corinne Diacre n’ont pas fait de festival offensif qu’on leur connait depuis le début du tournoi, elles auront assuré l’essentiel. C’est la parisienne Kadidiatou Diani qui trouve le chemin des filets et permet à la France de mener au score dès les premiers instants du match. Notamment à la 6e minute. Les Belges vont égaliser grâce au réalisme de Cayman à la 36e minute. Soit 30 minutes plus tard.
Les Bleues qui étaient largement au-dessus de leurs adversaires du jour, trouvent encore les filets. Cette fois-ci grâce à Mbock Bathy qui marque le but de la victoire à la 41e. Les Bleues sont en quart de finale avec deux matchs, deux succès.
Amédée GBAZO