Marie-Josée Ta lou, et Murielle Ahouré réservent une surprise à leurs compatriotes ivoiriens à cette compétition.
La 18e édition des Mondiaux d’athlétisme ont effectivement démarré depuis le vendredi 15 juillet 2022 à Eugene, aux États-Unis.
La Côte d’Ivoire qui participe à ce grand grand rendez-vous olympique a six représentants.Parmi les athlètes ivoiriens figurent Marie-Josée Ta Lou et Murielle Ahouré. Qui le moins qu’on puisse dire, sont les meilleures chances de médailles au Mondiaux d’athlétisme d’Eugene.
En effet, Marie-Josée Ta Lou et Murielle Ahouré se sont qualifiées pour les demi-finales des mondiaux d’athlétisme d’Eugene. Elles, qui sont toutes les deux anciennes vice-championnes du monde. Les deux patronnes de l’athlétisme ivoirien ont décroché leur billet pour les demi-finales ce dimanche 17 juillet 2022.
En faisant une très bonne entrée dans la compétition. En ce qui concerne Marie-Josée Ta Lou, elle est arrivée en tête avec un chrono de 10.92 . Elle se qualifie ainsi pour les demi-finales du 100 mètres des dames.
De l’autre côté,sa compatriote Murielle Ahouré termine à la 4e place avec 11.16 au chrono. Elle est aussi qualifiée pour les demi-finales. Quant à Arthur Cissé, visiblement mal entré dans la compétition, échoue aux portes de la finale du 100 mètres des hommes.
Belle performance pour ces deux sprinteuses. Elles reprennent ainsi le devant de la scène à l’instar de leurs précédents succès.
Amédée GBAZO