Le lundi 25 juillet 2022, le Comité de Gestion et de Suivi des Élections du PDCI-RDA, lançait l’appel à candidatures pour tous les militants du parti.
L’objectif de cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre des futures élections locales en Côte d’Ivoire. Qui devront logiquement se tenir en 2023.
Depuis lors à Abidjan comme à l’intérieur du pays, on assiste de plus en plus à plusieurs mouvements de dépôt de candidatures.
C’est dans cette veine que Yasmina Ouégnin, a déposé ce jeudi 28 juillet 2022, sa candidature à la candidature du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA pour le compte de la commune de Cocody.
Élue deux fois de suite députée dans la commune de Cocody, en 2016 et 2021,
Yasmina Ouégnin, on le sait depuis longtemps veut être Maire de cette circonscription. Qui en réalité a toujours été, un fief du Parti d’Henri Konan Bédié.
Après donc le dépôt de son dossier de candidature à la maison du PDCI-RDA située à Cocody, Yasmina Ouégnin a tenu à expliquer dans la foulée ses motivations.
Voici dans les lignes qui suivent, l’ensemble des raisons desquelles découle la candidature de Yasmina Ouégnin.
« Chers habitantes et habitants de la Grande Commune de Cocody, ce jeudi 28 juillet 2022, j’ai officiellement répondu à l’appel à candidatures, lancé le 25 juin 2022 par le Comité de Gestion et de Suivi des Élections du PDCI-RDA, en vue de choisir les personnalités qui pourraient défendre les couleurs du Parti aux prochaines échéances électorales communales et régionales.
Je suis pleinement consciente que les profondes mutations de la population ivoirienne, aujourd’hui majoritairement urbanisée, ainsi que les exigences modernes de gouvernance de nos cités, imposent la mise en place d’alternatives innovantes et adaptées, non seulement à vos légitimes attentes, mais également aux nombreuses exigences imposées par l’évolution de la société ivoirienne.
Je demeure assurée qu’avec le soutien et l’implication active d’hommes et de femmes de valeur, mon offre de service, au niveau de la Municipalité, contribuera à la transformation qualitative vivement attendue par la très grande majorité des résidents de notre cité »
À titre de rappel, Yasmina Ouégnin, née le 8 juin 1979 en France est la fille de Georges Ouégnin, l’ex directeur de protocole de Félix Houphouët-Boigny.
Depuis maintenant plus de cinq ans, Yasmina Ouégnin est une personnalité politique redoutable en Côte d’Ivoire.
Elle, qui veut aller aux prochaines municipales, met ainsi la pression à l’actuel Maire, Jean Marc Yacé. Qui est pourtant du PDCI-RDA.
Amédée GBAZO