Le sélectionneur français Jean Louis Gasset de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a rencontré Wilfried Singo. La rencontre entre les deux hommes s’est faite hier, le 30 juillet 2022.
Au menu de l’entretien avec son désormais nouveau joueur, convaincre le latéral droit du club italien de Torino afin d’épouser son projet sportif à la tête des éléphants de Côte d’Ivoire.
Il est à noter que selon plusieurs sources concordantes, l’international ivoirien Wilfried Singo âgé de 22 ans est d’accord pour venir en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Lui qui était écarté
par Patrice Baumelle lors du dernier rassemblement des éléphants à la récente Can au Cameroun.
Jean Louis Gasset qui ne veut pas faire de la figuration commence déjà à faire parler de lui. Récemment, on se souvient, le sélectionneur français était en France où il a rencontré et convaincu Seko Fofana pour sa venue en équipe nationale.
Le moins que l’on puisse dire, avec l’arrivée de Wilfried Singo le poste de latéral droit sera beaucoup mouvementée. La concurrence pourrait être donc rude avec le capitaine des éléphants Serge Aurier, qui jusque-là faisait la pluie et le beau temps.
Notons que cette démarche de Gasset qui consiste à donner la chance aux internationaux ivoiriens qui jusque-là étaient en retrait, pourrait bien garnir l’effectif des Éléphants pour les futures échéances.
Amédée GBAZO