La SITARAIL(Société internationale de transport africain par rail) annonce le lancement du test de recrutement d’étudiants, au titre de l’année académique 2022–2023, pour la 8ème promotion de l’Ecole Supérieure des Métiers Ferroviaires (ESMF), située à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso.
Les filières de formation sont les suivantes: « Exploitation », « Voie & Bâtiment » et « Maintenance du matériel ». En ce qui concerne les conditions d’entrée, il faudra avoir le niveau requis du BAC ou diplôme équivalent.
Le dépôt des dossiers de candidature pour le test se déroule du 6 au 16 septembre 2022. Les dossiers peuvent être déposés à Bobo Dioulasso, Abidjan et Ouagadougou. La date du test est annoncée pour 26 septembre 2022.
Pour plus d’informations les candidats sont appelés à contacter ce numéro suivant 27 20 31 81 60.
Rappelons que l’Ecole Supérieure des Métiers Ferroviaires (ESMF) est une école supérieure d’apprentissage qui est sous le contrôle de la SITARAIL. Crée en 2016, l’ESMF est située à Bobo-Dioulasso et à Abidjan en Côte d’ivoire. L’école forme aux métiers de l’exploitation, du matériel et de la traction, de la voie et des infrastructures. L’admission à l’ESMF se fait après réussite d’un test d’entrée. Les filières de formation pour le test de l’Ecole Supérieure des Métiers Ferroviaires(ESMF) sont :
- la Filière Exploitation (logistique) : accessible avec toutes les séries du Baccalauréat ;
- la Filière Voie et bâtiment : accessible avec un Baccalauréat série scientifique, technique ou professionnel;
- la Filière Matériel et traction : accessible avec un Baccalauréat série scientifique, technique ou professionnel
Ludo A