Face à la presse le mardi 9 août 2022, à Marcory, Zone 4, le chorégraphe Georges Momboye a animé une conférence de presse. Pour annoncer la toute première production de son espace, le Centre Georges Momboye Arts Pluriels (CGMAP).
« Apéro Féérique« , ainsi dénommé ce spectacle qui se tiendra les 11, 12 et 13 août 2022. Georges Momboye, l’initiateur a expliqué qu’il s’agit d’une fresque inaugurale qui sera présentée. Elle s’articule autour du thème « rencontre dans un espace imaginaire ». Au programme de la danse notamment traditionnelle, moderne et urbaine, du cirque, de la musique, de la magie et de l’humour.
« Le spectacle a nécessité 35 personnes pour la mise en scène. Il a été monté en trois mois avec des danseurs du ballet national et d’autres de mon écurie. Entre 150 et 200 spectateurs sont attendus à chacune de ces soirées artistiques qui sont prévues pour durer 1 heure 30 minutes », a déclaré le directeur du Ballet national. Avec la promesse d’offrir un spectacle « impeccable ». Le chorégraphe a profité de l’occasion pour exhorter ses invités à « prendre le plaisir de déguster l’art ». Par ailleurs, il a lancé un appel au public à venir voir « une valeur ajoutée à l’art». Un clin d’oeil a été également fait aux jeunes artistes et aux talents à s’approprier le CGMAP pour leur création et expression. Espace d’art cher à son fondateur, le centre lui permet de transmettre son savoir-faire à la jeune génération. Un lieu de formation pour garantir la « succession », selon lui. Le chorégraphe de renommée internationale a révélé que sa prochaine chorégraphie sera baptisée : « cabaret couleur cacao ». En fait, le CGMAP se veut un espace de spectacle en continue.
L’ouverture officielle du centre aura lieu d’ici peu comme le projette Georges Momboye. Probablement, en présence de la première Dame, Dominique Ouattara.
Serge NDRIN