Le penalty manqué à la première mi-temps a fini par rattrapée les éléphants de Côte d’Ivoire, qui au cours de leur deuxième sortie ce dimanche 16 janvier 2022 avaient l’occasion de se qualifier pour le second tour de la CAN 2021 face à la Sierra Léone. Hélas !
A la suite d’un match fou que les éléphants de Côte d’Ivoire ont livré contre l’équipe Sierra léonaise, le moins que l’on puisse dire, est que les éléphants ont été rattrapés par l’erreur terrible de manquer le penalty obtenu à la 15ème minute suite à une faute sur Wilfried Zaha. Le tir de Franck Kessié a été sorti par le gardien Sierra Léonais. Une erreur corrigée par Sébastien Haller à la 25ème minute à la suite d’une super passe de Zaha. 1-0 pour les hommes de Patrice Beaumelle.
Dos au mur, les Sierra léonais vont montrer un tout autre visage à l’entame du 2ème période en égalisant par Musa Kamara à la 55ème minute. Mais, les éléphants de Côte d’Ivoire reviennent à la charge avec un deuxième but qui est l’œuvre de Nicolas Pépé à la 66ème minute du jeu.
Les pachydermes ivoiriens tenaient la qualification jusqu’à la 90ème minute. N’eut été la sortie hasardeuse de leur portier sur une retro passe de son défenseur. La Sierra Leone ne demandait pas mieux. 2 buts partout. Score final.
Elu meilleur joueur du match, Nicola Pépé s’est dit « déçu du but égalisateur » mais, reconnait que « ce sont des choses qui arrivent dans le football et que tout n’est pas perdu. On peut se rattraper face à l’Algérie ».
CAMARA Oumar