Rien ne va pour Cristiano Ronaldo à Manchester United. On est même tenté de dire qu’il n’entre pas dans les plans du coach néerlandais, Erik Ten Hag.
Et pour cause, l’attaquant portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo a été encore remplaçant dans la journée de ce samedi 27 août 2022 lors du déplacement des Mancuniens à Southampton. Erik Ten Hag a aligné son même onze de départ lors de sa récente victoire à domicile contre Liverpool (2-1). C’était le lundi 22 août dernier pour le compte de la 3ème journée de Premier Ligue.
Serait-ce une punition infligée au quintuple ballon de la part de son entraîneur ? Pour l’instant cette question demeure sans réponse. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Cristiano Ronaldo qui veut coûte que coûte quitter Manchester United cet été n’a pas fini d’agacer ses dirigeants dont Erik Ten Hag, l’entraineur. Qui, visiblement, l’a écarté de son groupe pour faire confiance à la jeunesse.
Wayne Rooney, ancien international anglais et joueur de Manchester United, critiquant l’attitude de Cristiano Ronaldo, a suggéré à Erik Ten Hag de faire confiance aux plus jeunes joueurs. Dans tous les cas, il apparait clair que le coach néerlandais Erik Ten Hag ne veut pas faire de la figuration chez les Mancuniens.
Rappelons que pendant deux matchs consécutifs, il a laissé sur le banc de touche le défenseur anglais Harry Maguire. Alors que celui-ci faisait la pluie et le beau temps ces dernières saisons à United.
Les choses pourraient encore plus se compliquer pour l’attaquant portugais
Cristiano Ronaldo. Car, pendant les deux matchs où il a été remplaçant, Manchester United a été vainqueur. Il s’agit notamment de la victoire de United contre Liverpool et celle d’aujourd’hui contre Southampton (1-0).
Ronaldo pour regagner la confiance de son entraîneur, devra revoir son attitude afin de faire partie du projet sportif d’Erik Ten Hag. Car visiblement, le Néerlandais semble ne pas compter sur lui. Dans ces conditions, il pourra le pousser à la porte.
Amédée GBAZO