Un violent accident de la circulation s’est produit ce dimanche 20 février 2022, sur l’axe Abidjan – Bassam. Selon la situation générale établie par le Commissariat de Police du 24ème arrondissement de Port-Bouët / Gonzagueville, dont nous avons a reçu copie, ce grave accident de la circulation a eu lieu aux alentours de 06 heures du matin sur l’autoroute de Bassam dans le sens Abidjan pour Bassam à hauteur de la cité MED.
Une voiture personnelle de marque Mitsubishi de couleur noire immatriculé 9201 FG 01, conduite par Fass Achi Hamir Bragnan, 21 ans, ivoiro-libanais et son compatriote du nom de Manlouk Abderlatif, 19 ans, ayant emprunté le sens interdit de Bassam-Abidjan et roulant certainement à vive allure est rentrée en collision violemment et mortellement avec une autre voiture personnelle de marque Hundai Cooper de couleur noire immatriculée 2850 CY 01, conduite par Bamba Youssouf, 41 ans, ivoirien, sergent au GSPM de l’Indénié. Il y avait à bord quatre autres passagers, toutes des femmes.
Sur l’ensemble des sept passagers des deux véhicules accidentés, cinq (05) personnes sont décédées sur place, selon la police. Les deux blessées évacuées, toutes de sexe féminin. Une a succombé des suites de ses blessures, portant le bilan à six (06) morts et une survivante conduite au CHU de Cocody. « Cinq victimes parmi les personnes décédées ont été admises à la morgue de l’hôpital Général de Port-Bouët tandis que une, conduite à l’hôpital de Bassam, serait à la morgue de Bassam », peut-on lire dans la note. La somme de quinze millions cinq cent soixante-quatorze mille francs (15 574 000 FCFA) et soixante-six (66) CIDI ghanéen ‘‘trouvé dans les deux sacs des victimes qui se trouvaient dans la Hundai Cooper’’ ont été ‘‘remis au chef de service de la voie publique de la Préfecture de Police d’Abidjan’’, fait savoir la police.
Franck Gnahoré