Le lundi 18 avril un drame s’est produit sur l’autoroute du nord, Pk 147 voie nord. Il s’agit d’un accident entre le cortège du ministre de l’hydraulique, Tchagba Laurent et un véhicule particulier.
Selon les sources sécuritaires et une note du ministre lui-même publié sur sa page, le bilan de l’accident a fait 07 victimes dont 3 personnes calcinées et 5 blessés.
Du côté de la délégation du ministre Tchagba Laurent deux blessés sont enregistrés. « Dieu merci, grâce à Dieu et à vos prières aucune perte en vie humaine du côté de ma délégation, mais deux blessés », affirme le ministre sur sa page.
Il a toutefois marqué son désarroi face au décès notifié dans l’autre véhicule.
« Hélas mille fois hélas, l’autre véhicule impliqué dans l’accident a eu des victimes. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), 03 décès calcinés. Nous sommes toujours en attente des détails. Je présente toutes mes condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés », a écrit le ministre Tchagba Laurent.
Rappelons que le cortège du ministre Tchagba Laurent était en partance pour la ville de Yamoussoukro. Où doit se tenir ce jour le congrès, en présence des deux chambres du parlement et le président de la République, Alassane Ouattara.
Dans un contexte de remaniement ministériel, voilà bien un coup dur pour le ministre Tchagba Laurent qui ne sait s’il sera reconduit à son poste ou maintenu dans le nouveau gouvernement.
Il faut noter que les événements tragiques de ce genre se sont succédé dans la vie du ministre Laurent Tchagba ces dernières années. Cela lui a valu la perte de sa fille, il y a deux ans dans un accident de circulation. Décès qui fut suivi quelques jours plus tard de celui de son fils n’ayant pas supporté la disparition tragique de sa sœur.
Toutes nos compassions vont à l’endroit du ministre et des familles endeuillées.
Assamoa Agnero