Quelques jours après le drame qui a coûté la vie à 6 personnes, de nouveaux éléments d’appréciations viennent remettre en cause la version relayée par les réseaux sociaux dès les premières heures.
Les deux jeunes roulaient-ils à contre-sens? Revenaient-ils d’une virée à Bassam? Etaient-ils ivres? Apparemment, non à toutes ces interrogations. Il s’agirait, dans la première voiture, de deux jeunes hommes dont l’un accompagnait l’autre, son frère étudiant à l’université américaine de Grand Bassam (UIGB). Selon des proches, ces enfants qui sont nés en Côte d’Ivoire étaient plutôt sages et bien élevés.
Lire aussi: Accident mortel sur l’axe Abidjan-Bassam : 06 morts, la police raconte les faits
L’argent retrouvé sur les lieux appartenait aux dames de la deuxième voiture. Elles sont des commerçantes qui se rendaient au Ghana pour acheter leurs marchandises. Elles auraient sollicité les services d’une connaissance véhiculée, le pompier au volant de la deuxième voiture.
Selon les images des caméras de surveillance, les deux jeunes « libanais » ne venaient pas de Bassam. Ce serait plutôt le pompier qui aurait fait une mauvaise manœuvre au niveau de la cité ADO.
Tous ces éléments sont suffisants pour ouvrir une enquête plus poussée pour situer les responsabilités et déterminer la vraie cause de cet accident qui a endeuillé plusieurs familles.
Seydou Koné