Le groupe Zouglou Yodé et Siro était en concert le week end au Palais de la culture dans le cadre de leurs 25 ans de carrière. En présence de Laurent Gbagbo, ancien président de la république de Côte d’Ivoire.
L’un des faits marquants de ce spectacle live fut assurément l’arrivée au concert de l’ancien Président,Laurent Gbagbo venu soutenir le duo Zouglou à l’occasion de cette célébration. Le Président du PPACI a créé l’émeute samedi dernier à son arrivée dans le temple du show. Le public de la salle Anoumabo était en délire à la vue du woody de MAMA.
En plein concert, une scène aura attiré l’attention d’une partie des spectateurs. En effet, après l’hommage rendu du groupe Magic System à leurs compères Zouglou en spectacle, Asalfo et ses compagnons sont descendus du podium pour saluer les autorités invitées. Contre toute attente, Asalfo et ses amis se voient systématiquement interdits par la garde de Gbagbo de saluer l’ancien Président. Une scène qui a surpris plus d’un dans la salle. Les Gaous Magiciens, qui n’ont pas insisté, se sont retirés de la salle.
La scène que d’aucun ont qualifié de “rabaissant” pour Asalfo, a été vivement commentée sur la Toile. Suite à ce qui s’est passé la nuit dernière au Palais de la culture de Treichville, l’Enfant d’Anoumabo, Traoré Salif, dit Asalfo, n’a pas manqué de réagir: « Ils nous ont exigé de porter un masque avant de saluer le Président. On n’en avait pas, on a rebroussé chemin. Le reste, c’est du bla bla bla. Il faut féliciter Yodé et Siro” a dit le patron de Gaou Production.
Soum Adiko