A travers un communiqué signé du directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, il est mentionné à l’égard des parents d’élèves que l’opération d’affectation en ligne des élèves en classe de 6e démarre le jeudi 22 juillet 2022 à 23h 59 mn et prend fin le jeudi 05 août 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation indique que cette opération d’affectation en 6e se déroulera en deux étapes. A savoir que la première concernera les élèves ayant obtenu 153 points et se fera le premier jour. A partir du jour suivant, elle s’intéressera à tous les élèves admis au Cepe, sans distinction de points.
Par ailleurs le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation précise que l’accès à des établissements spécifiques est soumis à un certain nombre de conditions.
Pour le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand- Bassam et le lycée Sainte Marie de Cocody, il faut avoir au moins 153 points et être âgé de 12 ans au plus. Pour le lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, la condition est d’avoir au moins 120 points et être âgé de 12 ans au plus. Quant à la dernière condition, elle concerne, les lycées Houphouet Boigny de Korgoho, Mamie Faitai de Bingerville, et les Lycées modernes Jeunes filles de Yopougon et Bouaké. Les postulants pour ces établissements devront avoir 120 points au moins.
Il est précisé que pour toute information complémentaire les parents ont l’occasion de composer le numéro suivant : 25 20 00 36 06.
Ludo A