Les pluies diluviennes tombées sur la ville d’Abidjan n’ont pas occasionné des dégâts que dans cette ville. La commune d’Agboville en a elle aussi fait les frais, d’où le déplacement de la première autorité de la région, le président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa, par ailleurs ministre en charge de la santé, Pierre Dimba N’gou. En effet, Pierre Dimba est allée porter assistance aux populations sinistrées relativement aux violentes pluies qui se sont abattues récemment.
Ces fortes précipitations qui se sont abattues les mercredi 15 et jeudi 16 juin dernier, ont entraîné des inondations au niveau du grand marché et de certains quartiers de la ville d’Agboville. C’est dans cette optique que, le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, s’est rendu le samedi 18 juin 2022, au grand marché d’Agboville et à Sambrégnankro, pour apporter sa compassion aux commerçants et aux populations victimes d’inondations.
«Je suis venu manifester ma proximité à mes parents, leur dire Yako. Surtout à nos mamans et nos sœurs, qui investissent énormément dans leurs activités mais ces inondations leur font perdre tout. Je voudrais leur dire que, nous sommes avec elles et l’ensemble des autres commerçants victimes », a confié le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, en présence du préfet de région, Sihindou Coulibaly et de Gnaly Patricia, 5e adjoint.
Un geste qui rapproche davantage le président du Conseil régional de l’Agnéby Tiassa de ses administrés.
Rappelons que la pluie intervenue du côté d’Abidjan a elle causé des décès dans le quartier de Mossikro à Attécoubé, suite à un éboulement de terrain sur des maisons. Celles-ci se trouvaient dans des zones que le gouvernement a jugées à risques, enjoignant de ce fait les populations à les libérer. Le pire s’en est suivi avec ces morts du fait de la désobéissance aux instructions. A Abidjan ce sont près de 25000 familles qui ont été priés de quitter les zones à risques.
Ludo A