Dans la matinée de demain dimanche, les populations de la région de l’Agnéby Tiassa vont magnifier dans leur grand ensemble le chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour ses actions de développement en leur faveur. En vue de s’assurer de la réussite de cet hommage, le président du Conseil régional de l’Agnéby Tiassa, par ailleurs président du comité d’organisation, Pierre Dimba a mis les dernières touches avec les différentes commissions. C’était le jeudi 30 avril à la préfecture de la région, en présence du premier responsable Sihindou Coulibaly.
Le président du comité d’organisation de la cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara, Pierre Dimba a donné le ton de la mobilisation afin que tous les fils et filles se préparent à accueillir ce grand évènement. Pour lui, il est normal qu’il soit tenu une telle activité au regard des réalisations effectuées dans la région sous l’impulsion du président de la République.
« Chaque année nous avons assisté au reprofilage des différentes routes de nos régions, à côté des grands investissements réalisés dans le cadre de la voirie. Nous avons également bénéficié d’importants investissements dans le secteur de l’eau potable. A Agboville c’est une nouvelle station qui a été construite pour plus de 25 milliards. Grâce à cet ouvrage l’ensemble des quartiers seront desservis et la totalité des villages du département. Cela reste valable pour Tiassalé. Aujourd’hui la quasi-totalité de nos villages de 500 mille habitants est électrifiée… » a égrené Pierre Dimba sans en donner l’exhaustivité des travaux.
Le président du Conseil régional de l’Agneby Tiassa, Pierre Dimba a par ailleurs relevé au-delà des investissements physiques, le climat social favorisé par l’action du Chef de l’Etat à travers l’installation d’une compagnie de gendarmerie, le renforcement des forces de sécurité et la construction d’un centre de secours et d’urgence.
Le ministre Pierre Dimba n’a pas manqué de relever l’action de promotion des cadres de la région manifestée à travers récemment l’adoubement de la candidature d’Adama Bictogo au poste de président de l’Assemblée nationale, en dehors de bien d’autres nominations. Pour le Chef de l’Etat Alassane Ouattara se sera donc un hommage rendu par près de 20000 personnes à la place Henri Konan Bédié d’Agboville.